Préserver votre confort visuel à l’aide des compléments alimentaires

De nombreuses maladies des yeux peuvent engendrer une perte de vue irréversible. Ainsi, il est très important de prendre soin de ses yeux en prévenant ces pathologies ou en les traitant le plus tôt possible. Plusieurs compléments alimentaires pour la vue sont disponibles et ils sont conseillés pour vous aider dans la protection de vos yeux en particulier de votre cristallin et de votre rétine.

La carotte pour la protection de la vue

Les principaux compléments alimentaires pour la vue sont la carotte, le lin et l’acérola. Ils composent les compléments alimentaires en vente à la pharmacie ou dans les magasins diététiques, car ils contiennent des substances actives qui favorisent la santé des yeux. Un complément alimentaire à base de carotte est utilisé pour la prévention du vieillissement précoce des cellules de l’œil, pour la prévention de cataracte, pour l’optimisation de la vision nocturne. Cette protection de l’œil est due à la présence de molécules anti-oxydants et des pigments lutéine, bêta-carotène ou pro-vitamine A et zéaxanthine dans les carottes.

Le lin pour le traitement de la sécheresse oculaire chronique

Les composants du lin est recommandé pour traiter la sécheresse oculaire chronique, ils permettent aussi d’augmenter la vision nocturne, de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA et de protéger la rétine. Le lin est composé de vitamine A, d’Oméga-3, et d’acide gras nourricier. Par contre, la prise des aliments alimentaires pour la vue composés de lin nécessite d’avoir l’avis d’un médecin surtout pour ceux qui ont un problème cardio-vasculaire.

L’acérola pour la prévention de la cataracte

Les compléments alimentaires à base d’acérola sont proscrits chez les personnes atteintes de goutte et chez les femmes enceintes. Toutefois, grâce à sa richesse en vitamine C, ils permettent de protéger les yeux contre la cataracte. Ce sont d’excellents antioxydants.

Certes, il existe de nombreux compléments alimentaires pour la vue selon vos besoins comme les oméga-3 de poisson, mais il est déconseillé de les cumuler en même temps surtout ceux qui sont riches en anti-oxydants car les effets indésirables ne sont pas encore très connus. Il est toujours préférable de consulter votre médecin ou un diététicien avant de prendre une supplémentation. Ces compléments ne peuvent pas remplacer les lunettes de vu ni les médicaments prescrits par un médecin. Pour la santé des yeux, n’oubliez pas d’adopter une alimentation équilibrée en consommant une quantité suffisante de légumes et de fruits. Faites-vous contrôler régulièrement dans un centre d’ophtalmologie.

Comment entretenir de manière ludique sa mémoire au quotidien ?
Les algues : un véritable trésor pour notre santé