Les règles d’or pour vivre heureux en couple

vivre heureux en couple

Il est rare que les histoires d’amour se terminent comme un conte de fées. Nous envions souvent les couples qui restent ensemble dans les moments difficiles, même si cela n’est possible qu’avec beaucoup d’amour et de dévouement. Les couples doivent communiquer, faire des ajustements et faire des sacrifices. Afin de maintenir une relation saine, il est important de se comprendre et de se comporter de manière appropriée. Quand vous ne savez pas comment faire cela, votre vie conjugale peut être affectée.

Touchez votre amoureux

Se toucher augmente la sécrétion d’endorphines dans les deux parties. Cette hormone favorise le bien-être et procure des effets physiques et émotionnels positifs. De plus, raviver les petits gestes tactiles que vous avez partagés lorsque vous avez commencé à sortir ensemble peut améliorer votre relation. Par exemple, se donner des bisous sur la joue, se tenir la main en marchant et se toucher les cheveux. Les couples peuvent former un lien plus fort en ajoutant une touche à leur relation. Cela les aide également à résister au désir de se tromper. De plus, de nombreux experts recommandent ces méthodes pour prévenir l’infidélité.

Passer du temps à se soutenir les uns les autres, forme un lien, tout comme partager des secrets les uns avec les autres. De plus, ne laissez rien interrompre votre temps privé avec votre partenaire à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence. Cependant, il est acceptable de laisser occasionnellement le stress du travail se glisser dans votre vie familiale. Passer au moins 30 minutes chaque jour à parler de vos objectifs, de vos rêves et de vos activités quotidiennes vous aidera à créer un lien plus fort. De plus, se laisser des messages encourage la communication. Enfin, vous devriez tous les deux vous engager à en faire une habitude régulière. Il a été démontré que les couples qui sont de bons amis en plus des amants ont des relations meilleures et plus chaudes. Vous devez prévoir du temps pour la romance même si cela interfère avec d’autres plans.

Appelez-vous spontanément ou faites de petits compliments

Les commentaires positifs doivent être plus nombreux que les commentaires négatifs pour être efficaces. Cela signifie que vous devriez complimenter votre partenaire à propos de ses nouvelles chaussures ou complimenter son partenaire à propos d’un nouveau pull. Cela signifie également appeler à son bureau juste pour dire bonjour et remercier votre autre compagnon quand il vous aide. De plus, vous pouvez les remercier sincèrement tout en établissant un contact visuel avec eux. Cela le rendra plus heureux et plus attrayants pour leur partenaire. Votre amour grandit à travers les petits détails que vous adorez. Il est facile d’apprécier de partager ces moments. Consultez love consulting pour avoir plus de conseils pour vivre heureux en couple.

Travaillez sur vous-mêmes

Lorsque vous êtes stressé, déçu, trahi ou en colère, il est simple de blâmer quelqu’un d’autre. Cela peut vous amener à croire que c’est votre partenaire qui doit changer pour que votre relation fonctionne. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, parfois le problème vient de vous. Vous pourriez être celui qui est considéré comme toxique dans votre relation.

Demander positivement à votre partenaire de changer le rend défensif. Cela les amène à voir une version négative de vous.

Lorsque les deux partenaires reconnaissent les forces et les faiblesses de l’autre, la magie opère. Cette appréciation conduit à l’optimisme et à la motivation pour changer les comportements qui amélioreront votre relation. Au lieu de vous réprimander, vous vous sentirez tous les deux plus heureux parce qu’aucun de vous ne se sentira ignoré ou réprimandé.

Afin d’avoir une relation saine avec votre partenaire, vous devez parler moins et écouter plus et de voir ensemble le love consulting. Il y a de nombreux avantages à écouter plus qu’à parler, cela renforce la confiance, démontre l’intérêt et le respect et encourage les deux parties à être ouvertes et vulnérables. Lorsque vous parlez, ne vous critiquez pas, ne vous blâmez pas, ne faites pas de chantage ou ne vous insultez pas. Ceux-ci ne feront que créer une atmosphère insupportable entre vous et votre partenaire. Lorsque vous vous disputez, ne vous interrompez pas, attendez plutôt patiemment que l’un de vous ait fini de parler avant de proposer une solution ou de réfuter ce qui a été dit. Il est suggéré de visiter ensemble des spécialistes comme le love consulting.

Quand il s’agit d’émotions, il faut les écouter. Pour que votre partenaire se sente plus proche de vous, écoutez simplement ce qu’il a à dire. Hochez la tête en signe d’accord, reformulez ce qu’il dit pour montrer que vous écoutez et réagissez brièvement à ses paroles pour montrer que vous respectez les sentiments qu’il exprime. Vous avez peut-être utilisé des vêtements séduisants dans le passé pour lui faire plaisir au lit. Il est normal de porter de beaux vêtements de temps en temps. Porter des vêtements à la mode vous fera vous sentir bien dans votre peau et attirera votre partenaire. Cela vous permettra à tous les deux de partager des moments plus intimes ensemble.

Soyez juste et impartial

Les relations étroites connaissent de nombreux problèmes et disputes. Ce qui compte, c’est comment ils sont gérés. Une étude a conclu que la résolution de situations conflictuelles est cruciale pour le succès de 70 % des couples interrogés qui vivent ensemble depuis longtemps. Lorsque les deux partenaires sont prêts à surmonter leurs désaccords et à utiliser des ressources utiles, leur relation peut se développer. Cela peut amener les deux parties à se voir telles qu’elles sont vraiment. De plus, cela peut créer une voie pour une connexion plus profonde entre les deux.

Les couples qui ont divorcés au début de l’étude l’ont fait après s’être fréquemment disputés de manière conflictuelle ou hostile. Des chercheurs universitaires ont découvert que les couples heureux évitaient de parler négativement, gardaient leurs discussions polies et calmes et ne parlaient pas en termes absolus comme « jamais » ou « toujours ». Les couples ont également été invités à maintenir leurs discussions à un niveau raisonnable. Pendant une dispute, il est utile de se rappeler pourquoi il vaut la peine d’être avec vous. Vous pouvez aussi changer de sujet, ajouter un peu d’humour et faire preuve d’empathie l’un pour l’autre. Il est également suggéré de faire une courte pause et de revenir lorsque vous serez tous les deux plus calmes. Pour avoir plus de conseils, vous pouvez consulter des professionnels en la matière comme Love Consulting.

Les étapes du bilan de compétences
Coach mental, quel est son rôle ?