Existe-t-il des coachs professionnels spécialement consacrés aux femmes ?

Actuellement, l’heure est à la libéralisation de la femme. Cette dernière gagne de plus en plus de place au sein d’un monde dominé par les hommes. Dans ce cadre, la demande des clients consiste principalement à lutter contre l’inégalité.

Le coaching de femme, qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, un coaching pour femmes s’apparente à n’importe quel autre coaching classique. La séance commence par la mise en confiance du client. L’intervenant procède à une écoute et pose des questions, en mettant la personne à l’aise. Il met en évidence les capacités de l’individu, grâce à une chaleureuse communication. Ensuite, des propositions sont proposées pour attendre les objectifs du client tout en puisant sur ses propres ressources. Toutes ces capacités sont essentielles pour devenir coach professionnel.

Un coaching pour la libération de la femme

Le coaching de femme est également centré sur les problèmes particuliers de la femme. Il aborde leur épanouissement dans un cadre réservé aux hommes. Il les aide à s’épanouir dans un monde de travail fait pour les hommes. En effet, en atteignant le monde du travail, les femmes ont un autre travail, à part celui de s’occuper du ménage. Pour s’adapter, celles-ci sont obligées de s’accorder à quelques codes dits « masculins » comme la conquête, le pouvoir, la productivité ou encore le rationalisme. Le coach doit suivre une formation coach professionnel pour devenir coach certifié. N’hésitez pas à visiter le site linkup-coaching.com pour trouver votre coach pour femme ou pour suivre une formation de coaching professionnel.

Quelques objectifs du coaching de la femme

En gros, l’objectif principal de ce coaching consiste à développer la masculinité de la femme.

Tout d’abord, il apprend à la femme qu’il ne suffit pas d’avoir de bons résultats pour réussir au travail. La politique prend une grande place dans un plan de réussite. En outre, la gente féminine doit apprendre à communiquer ses résultats en public. Elle doit avoir la capacité de se vendre en se faisant remarquer. La femme doit aussi être en mesure de prendre en compte de priorités et être plus disponible. Elle devra être capable de renoncer à quelques occupations personnelles pour pouvoir choisir une carrière. Lors d’une formation coach, le coach apprend à ses clients à prendre la parole en premier pendant une discussion de groupe. Pour arriver à attribuer ses enseignements, le coach est tenu de suivre une formation coaching auprès d’un établissement spécialisé. Il doit obtenir un master coaching pour procéder à un coaching professionnel.

Durant une réunion professionnelle, une femme doit en outre savoir exprimer son désaccord et de convaincre les membres grâce à des arguments solides. En tant que leader dans une société à majorité masculine, il faut qu’elle trouve sa place, tout en affirmant sa différente en tant que femme. Elle doit alors découvrir son style de management et faire preuve d’une parfaite maîtrise de soi.

 

Je veux faire un bilan de compétences : un coach peut-il m’aider ?
Femmes dirigeantes : assumez votre ledearship avec le coaching professionnel !