Les meilleures applis smartphones pour bien suivre sa grossesse

Dès le premier jour de grossesse, chaque future maman veut être accompagnée et informée. Pour faciliter la vie tout au long de la grossesse, les développeurs ont concocté des applications pour smartphone dédiées à accompagner les femmes tout au long de cette étape importante de leur vie. Ces applications permettent de suivre l’évolution du fœtus, de gérer son calendrier médical pour les rendez-vous, de surveiller de près sa courbe de poids.

Ma grossesse de doctissimo

Cette application comporte plusieurs rubriques. Chaque semaine, la rubrique « ma grossesse » indique les changements que la future maman subit. La partie « mon bébé » indique le développement du fœtus, illustré par des images de synthèse, avec des mensurations et des poids.

D’autres menus sont encore à visiter, comme le calendrier pour ne pas rater une date de rendez-vous, la courbe de poids pour être à jour, la liste de maternités de votre région, les exercices prénataux quotidiens à effectuer, etc.

Des suppléments d’informations sont aussi proposés comme l’alimentation, les pense-bêtes, le sexe, etc. Comme la majorité des grossesse applis smartphone, l’application grossesse est disponible sur les smartphones sous Android et Ios.

9 mois et moi de Gallia

Comme toutes les applications de suivi de grossesse, 9 mois et moi permet le suivi du développement du bébé, le contrôle de la taille et du poids du fœtus. D’autres fonctions sont aussi présentes, comme les conseils journaliers, les idées de matériel à acheter après la naissance : le type de berceau, les décorations pour la chambre du nouveau-né.

Avec cette grossesse applis smartphone, vous pouvez créer à l’avance un faire-part personnalisé pour la venue du bébé. Durant la grossesse, divers exercices de relaxation vous sont conseillés. L’application mobile 9 mois et moi vous permet de communiquer et d’être accompagné en temps réel par votre sage-femme. 9 mois et moi est disponible sur Appstore et Googleplay.

Mon alimentation grossesse

Pour une femme enceinte, l’alimentation est primordiale. Mon alimentation vous facilitera la vie tout au long de votre grossesse en vous indiquant les produits à consommer et ceux à éviter. Riche d’une base de données de plus d’un millier d’aliments, cette application vous permet de consulter les aliments selon leur catégorie (boisson, viande, légume, fruit ou produit laitier). Les valeurs nutritionnelles de chaque aliment vous sont détaillées avec précision.

Cette grossesse applis smartphone vous informera s’il est nécessaire de privilégier tel ou tel aliment, ou au contraire, d’éviter de manger tel ou tel autre. À chaque envie d’ingurgiter un bon plat ou de dessert, consultez cette appli. Vous serez ainsi fixée si l’aliment est indiqué ou non dans votre état. Que votre smartphone soit sous Android ou Ios, « Mon alimentation grossesse » est disponible sur son store.

Travail : c’est quoi le plafond de verre ?
Que faire en cas de harcèlement de rue ?